Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bobby Watson world tour !
27 avril 2013

Agra : the Red Fort

Après le Taj Mahal à l'aube et un petit dej indien au "Bob's restaurant" (marque déposée oblige ^^), je traverse Agra en Rickshaw pour me rendre à Agra Fort, un autre incontournable de la ville.
Ce n'est pas mon premier "red fort" (nom générique pour les palais qui font office de garnisons militaires old school à l'indienne), mais celui-ci est assurément le plus impressionnant :) !

"Main gate", la double porte principale : on sent bien qu'ici, on était paré pour la guerre !

SAM_1846

SAM_1847

...Avec son grand goulet de défense (échelle élephantesque, hein ; on ne plaisante pas !) d'ou les défenseurs pouvaient faire pleuvoir la mort sur les attaquants :

SAM_1848

...Jusqu'à la porte intérieure qui donne sur la cour principale :

SAM_1849

Vidéo à l'appui : rien que la cour principale, on sent que c'est vaste !

A 9h du mat' la chaleur n'est pas encore trop étouffante, et le fort n'est pas encore surpeuplé de visiteurs : une super balade, avec juste un audio guide sur les oreilles et Bobby Watson dans la poche : le bonheur ^^ !

SAM_1851

SAM_1852

Bon, c'est grand donc j'ai quand même réussi à me perdre ; mais en tout cas je ne regrette pas d'avoir fait un crochet par là : pour tout dire j'ai même trouvé ça bien plus sympa que le Taj' : snobisme du routard qui fuit la foule ^^ !

Le petit balcon "bling-bling" du Maharaja, d'ou étaient tenus les jugements :

SAM_1853

 La petite pause à l'ombre avant de s'enfoncer dans le Fort :

SAM_1854

A l'est de la porte de la cour intérieure, on découvre les jardins et le petit pavillon du Harem du Maharaja ; marbre blanc incrusté et jardins paysagés super entretenus : la classe !

SAM_1855

Au fond des jardins du harem, un des petits pavillons, avec vue directe sur le Taj', loin derrière !

SAM_1857

Vous le reconnaissez, là bas ^^ ?...

SAM_1859
 
 
Au loin à gauche de celle là, avec un petit coup d'oeil sur la muraille et les douves du Red Fort :
 
 SAM_1869
 
Retour vers la porte principale...
 
SAM_1871
 
...Ou j'ai croisé un des jardiniers du fort, secrêtement fan de Bobby Watson sans le savoir ^^ !
 
SAM_1872
 
...Et voilà : bye bye, Red Fort !
 
SAM_1873
 
En tout cas je recommande cet endroit ; à ne pas manquer !
Après une bonne matinée de visite, la journée est loin d'être finie ; un déjeuner rapide, et départ en début d'après midi pour la cité de Fathepur Sikri, à 40 km de la ville...
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
The Bobby Watson world tour !
Publicité
Archives
Publicité