Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bobby Watson world tour !
14 avril 2013

Orchha 3 : Jahangir Mahal

Le palais impérial construit par un Maharaja pour l'empereur Jahangir qui ne vint qu'une fois à Orchha !

SAM_1543

SAM_1544

SAM_1546

SAM_1550

Plutôt joli, non ?

SAM_1563

Depuis une tour du Jahangir Mahal, après la bénédiction au Laxmi Narayan temple :

SAM_1554

Avec mon petit guide, forcément grand fan de Bobby !

SAM_1551

 

...Et tout autour, de quoi se ballader ; on trouve des vestiges très intéressants partout, dans un périmètre de quelques centaines de mètres de la ville :

SAM_1569

SAM_1570

Au détour d'une villa style antique, entre 2 chantiers d'archéologie : "Namaste, madame !"

SAM_1576

SAM_1582

Alors que je visitais les alentours, j'ai fait la connaissance de Joao, portugais voyageur en solitaire qui est parti pour l'Inde et espère bien revenir au Portugal en vélo ! Bon courage, gars ;) !

SAM_1583

Du coup, partant tous les deux pour Khajuraho au petit matin, on se retrouve au Bhola restaurant d'Orchha...

 SAM_1593_1_

...On y rencontre Wu Zhi Wei, reporter international chinois amoureux de l'Inde...

SAM_1594

...Et je déguste "le-meilleur-Dhal-Fried-que-j'ai-jamais-goûté-en-Inde !" (et je suis un expert, maintenant ^^ )

SAM_1585

 

Encore d'intéressantes rencontres, et une jolie découverte, cette petite ville (merci Blanche !) ; j'y serai bien resté quelques jours de plus !

...Mais le lendemain matin, départ plein Est vers Khajuraho, cité des temples Jaïn dédiés au Kamasutra ; ma deuxième étape pour la route de Varanasi :

 

SAM_1596

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Bobby Watson world tour !
Publicité
Archives
Publicité