The Bobby Watson world tour !
30 avril 2013

Mc Leod Ganj : Bobby au Tibet !

Petit déjeuner en terrasse avec vue sur la vallée, sous un soleil de montagne idéal... Bienvenue dans un petit coin de paradis :) ! ...en route pour le petit centre de méditation de Tushita, après ça ; une bonne demi-heure de montée dans la montagne au...
29 avril 2013

Dharamsala : Mc Leod Ganj

Au dessus de la ville de Dharamsala à proprement dit se trouve la petite enclave de Mc Leod Ganj ou affluent touristes, bénévoles et réfugiés tibétains ; c'est ici qu'on trouve le siège du gouvernement tibétain en exil, quelques ONG, le musée du Tibet...
28 avril 2013

Agra - Delhi - Dharamsala : à la découverte du Tibet indien ;) !

Je quitte Agra au petit matin pour prendre le train jusqu'à Delhi ; cette fois j'ai pu réserver mon billet la veille au soir par internet grâce à Matt, mon voisin de Guest house, et voilà qui m'épargne bien du stress et de la perte de temps en gare !...

Après une féroce journée de visites terribles, je retourne pour 18h à l'arrêt du car qui doit me ramener à Agra, 40 kilomètres plus loin... Mais en Inde "Everything is possible, but nothing for sure, my friend !", à tel point que le chauffeur de car explique...

Après le Taj et Agra Fort, j'ai encore pas mal de visites en vue : je me suis pour l'occasion loué un Rickshaw pour la matinée, car je sillonne Agra dans tous les sens ! Mon driver-of-the-day (prononcer "dlaïvel of de dé"), Rajesh devant son Rickshaw,...

Après le Taj Mahal à l'aube et un petit dej indien au "Bob's restaurant" (marque déposée oblige ^^), je traverse Agra en Rickshaw pour me rendre à Agra Fort, un autre incontournable de la ville.Ce n'est pas mon premier "red fort" (nom générique pour les...

Pour la petite histoire, le Taj Mahal est la tombe de l'épouse de l'empereur Moghol Shâh Jahân ; encore une histoire d'amour à l'origine d'un édifice titanesque ! Un petit tour autour de "la merveille" ; avec un passage devant la grande mosquée, qui était...

Je me suis trouvé une petite guesthouse à Agra, le soir venu, après mon voyage en train depuis Delhi, et suis vite allé me coucher après un bon curry : j'ai une journée chargée, le lendemain ! Départ à l'aube pour avoir une chance d'éviter la foule pour...
26 avril 2013

Haridwar/Delhi/Agra : 24 heures chrono !

Après Haridwar, nous redescendons vers Delhi, et je me décide finalement à sauter dans un train pour aller faire un tour à Agra : Après 3 heures de cohue à la gare de New Delhi, ou j'ai réussi à péter les plombs deux fois devant les fameux fonctionnaires...
25 avril 2013

Haridwar

Aujourd'hui, une petite promenade sur les hauteurs de la ville ! Après une bonne montée à flanc de montagne sous le regard malicieux des singes, à l'affut de la moindre victuaille qui dépasserait d'une poche, nous voilà arrivés jusqu'à un petit temple...
1 2 3 4 5 > >>
The Bobby Watson world tour !