Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bobby Watson world tour !
28 avril 2013

Agra - Delhi - Dharamsala : à la découverte du Tibet indien ;) !

Je quitte Agra au petit matin pour prendre le train jusqu'à Delhi ; cette fois j'ai pu réserver mon billet la veille au soir par internet grâce à Matt, mon voisin de Guest house, et voilà qui m'épargne bien du stress et de la perte de temps en gare !

 Après quelques heures de voyage dans un wagon "AC 3" -la classe presque de luxe, 6 par compartiment/couchette avec air conditionné- me voilà de retour à Delhi, ou je dois retrouver Blanche le soir même dans une petite enclave Tibétaine de la ville, pour partir vers Dharamsala en car.
Plutôt à la recherche de calme après ces 72 heures de marathon, je ne me mèle pas à la foule et prends directement la direction de la colonie tibétaine, et c'est l'occasion de tester un nouveau moyen de transport en Inde...

Un petit coup d'oeil sur le métro de Delhi ; super clean, super climatisé, presque désert : on sent bien que les Indiens n'ont pas encore l'habitude d'emprunter ce moyen de transport, pour l'instant il est surtout fréquenté par une classe de la population assez restreinte ; les jeunes qui ont les moyens ^^ !

SAM_1923

 Je sors du métro au Nord Est de Delhi, et après 10 minutes de Rickshaw, me voilà arrivé à la colonie tibétaine de Majnu ka Tilla :

Majnu ka tilla

Ici un petit temple Bouddhiste en plein coeur du labyrinthe de ruelles de Majnu ka Tilla :

SAM_1926

 Je retrouve l'ambiance si paisible et sympathique que j'avais découvert à Clement Town ; l'architecture change, les sourires aussi : après la bouillonnante frénésie typiquement indienne, la sérénité Bouddhiste fait aussi beaucoup de bien ;) !

 La colonie tibétaine a "champignonné" de l'autre côté de l'avenue ; les réfugiés tibétains continuent d'affluer pour fuir les persécutions chinoises, et Majnu ka Tilla tend à s'étendre : ici le pont qui enjambe l'avenue, avec drapeaux de prières intégrés au paysage !

SAM_1930

 Les Tibétains m'ont donné l'impression d'être des batisseurs un peu plus appliqués que les Indiens ; ici, c'est de la maison bien solide, avec raccordement d'eau et d'électricité : pas si courant que ça, dans les quartiers plutôt modestes en Inde, à vrai dire.

SAM_1929 SAM_1928

Après une nuit de car un peu crevante (surtout ne regardez pas par la fenêtre à la fin, les petites routes de montagne en pleine nuit à fond les manettes, ça ne rassure pas)...

Welcome to "the-place-to-be" : Dharamsala, "capitale" du Tibet Indien, avec l'Hymalaya au fond !

 SAM_1977

Publicité
Publicité
Commentaires
The Bobby Watson world tour !
Publicité
Archives
Publicité