Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bobby Watson world tour !
21 avril 2013

De Varanasi à Derahdun

Cette semaine à Varanasi resera gravée dans ma mémoire ; c'est définitivement une ville qui marque, l'atmosphère y est très particulière. il faut se laisser emporter, imprégner par cette ambiance... Sinon beaucoup de choses peuvent être assez choquantes ; nottament en ce qui concerne les tabous occidentaux sur la mort, le corps d'un défunt, le deuil...

Mais j'y ai vu de très belles choses, et rencontré de belles personnes.

 

Après ça, une nouvelle longue traversée en train, mais c'est moins long puisqu'on est deux !

Je n'avais pas osé, jusque là, essayer la "nourriture de gare" indienne mais Blanche m'a convaincu, et je n'ai pas regretté ! Attention quand même aux piments "king size" qui peuvent traîner sous un samossa ou entre deux rondelles de tomate...

 SAM_1759

Arrêt obligatoire au cinéma de Derahdun pour aller mater "Commando, a one man army", un Rambo indien saupoudré de scènes de chanson à la Bollywood : j'ai adoré ^^ .

 SAM_1796

Mention spéciale pour le morceau du méchant, qui vaut son pesant d'or !
Le pitch : la gentille n'a pas encore compris qu'elle allait être mariée au méchant (il tire en l'air, il tape des gens, il a les yeux tout blancs ; il est vraiment très méchant) ; c'est bien l'occasion de glisser une petite chanson !

https://www.youtube.com/watch?v=WVAmmqsmIoU

 

Ce qui me rappelle que je n'ai même pas évoqué notre sortie ciné à Varanasi, pour aller voir "Ek thi Daayan", film d'anngoisse/horreur indien dans lequel ils réussissent quand même à nous coller 4 morceaux/clips ; je dis bravo !

SAM_1797

 Toujous un peu incongrus, ces moments ou, entre deux scènes d'action ou de suspense, 20 danseurs débarquent de nulle part et ça part pour un morceau de 4 minutes ! En tout cas on se fait souvent une image qui a 20 ans de retard sur le cinéma indien, moi j'ai été plutôt agréablement surpris...

Par contre, la plupart des dialogues en Hindi, avec juste quelques mots anglais de temps en temps histoire de vous donner l'impression que c'est compréhensible, dur dur... Mais bon, ce n'est pas comme si j'étais allé voir du film d'auteur...

 

Nous avons ensuite traversé la ville sans vraiment la regarder -on a peut-être raté quelque chose !-, mais Derahdun est vraiment un carrefour routier, très industriel, et de toute façon nous avions hâte de rejoindre une petite colonie tibétaine qui nous avait été vantée...

Comme un grand besoin de se retrouver au calme, après Varanasi, en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Bobby Watson world tour !
Publicité
Archives
Publicité