Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bobby Watson world tour !
26 avril 2013

Haridwar/Delhi/Agra : 24 heures chrono !

Après Haridwar, nous redescendons vers Delhi, et je me décide finalement à sauter dans un train pour aller faire un tour à Agra :

Après 3 heures de cohue à la gare de New Delhi, ou j'ai réussi à péter les plombs deux fois devant les fameux fonctionnaires du réseau ferroviaire indien ("Shanti, shanti", on vous dit, même quand on est sur le point de rater son train : "Shanti, shanti"...), je parviens à attraper ma correspondance in extremis !
On ne le dit jamais assez : il faut s'armer de patience, dans les gares indiennes, et prévoir trèèèès large !... Mais bon ; ça l'a fait, au final :) !

inde-train

J'ai grandement hésité à passer par Agra, car suite aux commentaires et avis de pas mal de routards, le Taj Mahal n'est pas forcément la figure imposée, en Inde : j'ai déja vu tellement de gigantesques et superbes monuments ; ne serai-je pas déçu par la "merveille du monde" et son cortège d'arnaques à touristes charriés par wagons entiers ?...

D'un autre côté, je ne voudrai pas regretter d'avoir raté un pareil endroit, alors autant faire ce petit détour aujourd'hui !
Agra recèle de toute façon plus d'une "merveille", et je ne perds pas de vue la cité médiévale que l'on m'a souvent vanté à Fathepur Sikri, à 40km de là...

Bref, me voilà reparti pour 2 jours bien speed, car le timing est très sérré ; nous nous retrouvons, avec Blanche, pour monter dans la province Tibétaine indienne, 48 heures plus tard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Bobby Watson world tour !
Publicité
Archives
Publicité